samedi 23 février 2013

Journée de l’Homme.



En Russie, le 23 février est pour les Hommes ce que le 8 mars est pour les femmes: c’est un grand jour où on rappelle à l’homme qu’il doit aimer une seule femme et défendre la patrie. C’est beau, la patrie ! Mais moi je vais plus loin. J’appeler tous ceux qui ont le cœur qui bat à défendre l’humain en difficulté partout où il se trouve : les pauvres, les malades, les chômeurs, les victimes des injustices et des différents aléas de la vie. Ce sont ceux-là, je crois, que les écrits bibliques appellent nos prochains quand ils nous disent : aimez votre prochain.
On ne peut sans doute pas soulager toute la misère de notre monde, mais chaque âme sauvée est une victoire.
Pour célébrer cette journée dédiée a l’homme, je suis allé dans un cirque pour la première fois. Contrairement à la cruauté que j’imaginais dans un tel lieu, j’ai été étonne par les talents artistiques des hommes, des femmes et des animaux. Les chevaux m’ont rappelé l’histoire de viande de cheval qui fait beaucoup de bruits en Europe. Bien que je ne me souviens pas avoir goûté la viande de cheval, je ne crois pas que la différence puisse être grande avec la viande de vache vue les physionomies similaires de ces deux animaux.
J’ai eu l’impression que l’homme peut apprivoiser tous les animaux’ ce qui ne lui empeche pas d’etre un loup pour son semblable.
En gros, la journée de l’Homme s’est bien passée. En attendant demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire